À propos

Pourquoi ce blog?

Comme beaucoup je suis en constante recherche de quoi occuper mon temps pour mon loisir et comment l’optimiser dans mon travail.

J’ai donc jugé bon de partir à la quête du temps et l’idée de ce blog m’est venue.

Mais à partir de quel moment perd-on réellement son temps ? Est-ce que ce que je considère comme une perte de temps est considéré comme tel par tout le monde et inversement ?

Puis en y réfléchissant de plus près, que signifie vraiment « perdre son temps » ? Est-ce une expression concrète ? Dès lors que l’on commence à se poser cette question, toute notre perception du sujet change peu à peu.

Pourquoi la perception du temps est-elle si différente d’une personne à une autre, d’une communauté à une autre ? Le quantifions-nous tous réellement de la même manière ?

Et une fois ces questions éludés, d’autres nous prennent d’assaut : Comment pourrait-on apprivoiser le temps? Comment en optimiser chaque seconde pour au travers d’une meilleure organisation?

Et le rêve de jouvence : Est-il possible de remonter le temps ne serait-ce qu’en Esprit? De rester jeune indéfiniment ?

Lançons nous dans une conquête active de toutes ces réponses sans perdre une seconde de plus. Occupons-nous intelligemment et travaillons efficacement.

C’est donc avec plaisir que dans ce blog je passerai, de temps en temps, pour évoquer les divers sujets qui y sont liés. Afin que désormais le temps écoulé puisse servir au mieux les temps à venir, ou à minima être l’objet d’une nonchalance utile.

D’ailleurs…. à quoi allons-nous perdre notre temps aujourd’hui?

Voir aussi cet autre article qui en dit plus.