Pourquoi ce blog?

Comme beaucoup je suis en constante recherche de quoi occuper mon temps pour mon loisir et comment l’optimiser dans mon travail.

J’ai donc jugé bon de partir à la quête du temps et l’idée de ce blog m’est venue.

Mais à partir de quel moment perd-on réellement son temps ? Est-ce que ce que je considère comme une perte de temps est considéré comme tel par tout le monde et inversement ?

Puis en y réfléchissant de plus près, que signifie vraiment « perdre son temps » ? Est-ce une expression concrète ? Dès lors que l’on commence à se poser cette question, toute notre perception du sujet change peu à peu.

Pourquoi la perception du temps est-elle si différente d’une personne à une autre, d’une communauté à une autre ? Le quantifions-nous tous réellement de la même manière ?

Et une fois ces questions éludés, d’autres nous prennent d’assaut : Comment pourrait-on apprivoiser le temps? Comment en optimiser chaque seconde pour au travers d’une meilleure organisation?

Et le rêve de jouvence : Est-il possible de remonter le temps ne serait-ce qu’en Esprit? De rester jeune indéfiniment ?

Lançons nous dans une conquête active de toutes ces réponses sans perdre une seconde de plus. Occupons-nous intelligemment et travaillons efficacement.

C’est donc avec plaisir que dans ce blog je passerai, de temps en temps, pour évoquer les divers sujets qui y sont liés. Afin que désormais le temps écoulé puisse servir au mieux les temps à venir, ou à minima être l’objet d’une nonchalance utile.

D’ailleurs…. à quoi allons-nous perdre notre temps aujourd’hui?

Voir aussi cet autre article qui en dit plus.